CrossFit La Valbarelle

93 Boulevard de la Valbarelle, Marseille 13011, United Kingdom

Notizie

Saisir son score à un wod

CrossFit La Valbarelle 16 marzo 2020 01:08

Bonjour à toi Athlète de Crossfit La Valbarelle !

Pendant cette période exceptionnelle de Crossfit remanié à cause du coronavirus, voici comment il faut faire pour vous inscrire aux wod et rentrer votre score !

Tout d'abord, sachez que peu importe que vous soyez inscrit ou non sur la session du jour, vous avez accès au contenu du wod pendant toute la durée du wod ! (à savoir de 8h à 20h, chaque jour du lundi au vendredi). Et cela peu importe que vous soyez en illimité ou non

Mais ce n'est pas parce que nous crossfitons chacun chez soi que la communauté n'existe plus ! Le challenge continue... grâce à la saisie des résultats !!! Pour cela, il faut :

- Obligatoirement vous inscrire à la session souhaitée (peu importe que vous la fassiez chez vous et non pas à la salle) ; pour cela il faut procéder de la façon habituelle à savoir cliquer sur le créneau du jour et cliquer sur "Rejoindre l'activité". Comme d'habitude vous pouvez voir les 7 jours devants vous donc vous pouvez vous inscrire à l'avance.

- Une fois inscrit, vous pouvez immédiatement saisir le résultat réalisé ! Ainsi vous obtiendrez un classement de votre score parmi tous les scores saisis parmi les autres adhérents ! On se challenge jusqu'au bout et même à distance héhé.

Pour saisir votre score il y a deux chemins

Soit c'est le jour J de la séance et vous êtes encore dans la tranche horaire 8h-20h, alors allez sur la page des créneaux du jour, cliquez sur les créneaux encore en cours, et en haut à droite de l'écran choisissez l'onglet "Whiteboard".

Soit le jour J de la séance est passée et dans ce cas le créneau disparaît de la page d'activité. Dans ce cas, vous pouvez ouvrir le menu (en cliquant sur les 3 petits traits en haut à gauche de l'application), et soit choisir "Mes réservations" soit choisir "Mon WODBook". Par ces deux onglets vous pouvez accéder à votre wod que vous avez réservé, vous pouvez rentrer votre score, et vous pouvez voir le classement général ! A vous de voir quelle présentation vous préférez :D

Bonne découverte de cette fonctionnalité à tous ! Et bon Hunger Games pendant ces quelques semaines !!!

Bisous de toute l'équipe Crossfit La Valbarelle

Per saperne di più

Explications de quelques termes Crossfit

CrossFit La Valbarelle 16 marzo 2020 00:28

Bonjour à toi Athlète de Crossfit La Valbarelle !

Si tu viens de commencer le Crossfit, ce petit article va te permettre de mieux comprendre certains termes... Voici quelques définitions !

- WOD = Workout Of the Day = séance du jour. Par abus de langage, on emploie souvent le terme "wod" pour parler de la fin de session qui est en réalité le metcon (cf définition juste en-dessous).

- Un wod est toujours (sauf exception) constitutée de 3 parties : warm up, skills, metcon. Warm up = échauffement = exercices spécifiques de préparation en vue de la séance du jour. Skills = travail technique et/ou renforcement = travail sur des exercices précis pour renforcer un groupe musculaire ou pour apprendre la technique d'un mouvement crossfit. Metcon = conditionnement métabolique = corps de séance plutôt intense, c'est ici qu'on va mettre en application ce qu'on a vu en warm up et en skills, que l'on va brûler le plus de calories, et que l'on cherche à réaliser un score qui sera affiché au tableau.

- Il existe plusieurs formats de travail : AMRAP, FOR TIME, EMOM, DEATH BY...

AMRAP = As Many Rounds/Repetitions As Possible = autant de tours ou de répétitions que possible dans un temps imparti. Sur ce format de travail, on part sur un temps de travail précis et incompressible. Donc sur un AMRAP de 10 minutes par exemple, je vais obligatoirement travailler pendant 10 minutes, peu importe mon niveau. Le but de ce format : réaliser autant de tours d'exercices que possible, et mon score sera donc le nombre de répétitions réalisées.

Exemple : AMRAP 10' : 10 pompes 10 tractions. En 10' j'ai réalisé 5 fois cet enchainement, et j'ai commencé le 6e enchainement mais je n'ai pu faire que 10 pompes et 2 tractions. Mon score serait : 5 + 12 (5 pour le nombre de tours complets réalisés, et + 12 pour le nombre de répétitions réalisées sur le tour que je n'ai pas pu terminé).

FOR TIME = course contre la montre = j'ai un nombre d'enchainement précis à réaliser, et je dois le réaliser en-dessous du temps imposé. Le temps maximal est appelé CUT, ce qui signifie que si j'atteins ce temps sans avoir terminé, je dois tout de même m'arrêter.

Exemple : FOR TIME cut 10' : (10 pompes 10 tractions) x3. La consigne est : je dois réaliser les 3 tours de cet enchainement de 10 pompes/10 tractions en-dessous de 10 minutes. Si j'y parviens en 5'44'' alors mon score sera mon temps réalisé (donc 5'44'') ; si je ne termine pas le metcon dans le temps imparti et que j'atteins les 10', alors mon score sera le nombre de répétitions réalisées (par exemple si j'ai réussi à faire 2 tours complets + 5 pompes du 3e tour, mon score sera 2 + 5).

EMOM = Every Minute on the Minute = on doit réaliser un enchainement de mouvements dans 1 seule minute et on recommence ; si on a fini l'enchainement avant la fin de la minute alors on a du repos jusqu'à ce que la minute d'après commence ; si on n'a pas fini dans la minute et que la minute d'après commence alors on doit arrêter l'enchainement non réussi et on doit reprendre là où la minute d'après nous l'impose (soit reprendre du début le même enchainement soit commencer l'enchainement suivant).
Exemple : EMOM 5' : 3 clean and jerk. De la minute 0 à la minute 1, je fais mes 3 clean and jerk. Si j'ai fini en 20 secondes alors je me repose pendant les 40 secondes restantes. Puis de la minute 1 à la minute 2 je refais 3 clean and jerk, là si avec la fatigue je n'ai pas réussi à faire les 3 dans la minute, alors je n'ai pas de repos et quand la minute 2 à 3 commence je recommence aussi mon enchainement c'est-à-dire que je dois faire les 3 clean and jerk. D'un point de vue score, bien souvent l'EMOM n'en a pas. Sinon cela peut être le temps de repos obtenu sur chaque minute, ou bien le nombre de minute réalisée dans son entier.

E2MOM = Every 2 Minutes on the Minute = ça existe aussi, cela veut dire que l'on doit réaliser l'enchainement demandé non plus en 1' mais en 2'.

DEATH BY = c'est le même principe que l'EMOM sauf qu'on recommence jusqu'à ne plus pouvoir terminé l'enchainement demandé.

Par exemple, je dois faire 20 squats en 1'. La première fois, je les fais en 45'' donc j'ai 15'' de repos avant de recommencer. Comme j'ai réussi je recommence une 2e fois et là j'y arrive en 50'' donc j'ai 10'' de repos avant de recommencer, etc... Au bout de la 4e fois, je ne fais pas les 20 squats dans la minute car je suis fatiguée donc j'arrive à en faire que 15, du coup je m'arrête là. Et mon score sera le nombre de répétitions fait dans sa totalité : les 3 premiers tours à 20 reps chaque tour, + les 15 reps du dernier tour soit un total de 75 reps.

- De façon moins courante, il se peut qu'on mette en début et/ou en fin de metcon une "condition". C'est ce qu'on appelle Buy In ou Cash Out.

BUY IN = droit d'entrée au metcon = exercice(s) à réaliser obligatoirement en premier, et tant qu'il n'est pas complété on ne peut pas faire la suite du metcon. D'ailleurs le Buy In rentre dans le score donc si vous mettez du temps à le faire il va rallonger votre temps de score.

CASH OUT = droit de sortie au metcon = exercice(s) à réaliser obligatoirement en dernier, et tant qu'il n'est pas complété c'est qu'on n'a pas terminé le metcon. D'ailleurs le Cash Out rentre dans le score donc si vous mettez du temps à le finir il va rallonger votre temps de score.

Bonne aventure :D, et si vous pensez qu'il manque des explications dans cet article qui pourrez aider un autre adhérent, prévenez-vous et nous les ajouterons !

L'équipe Crossfit La Valbarelle

Per saperne di più

Trucs et astuces Resawod

CrossFit La Valbarelle 16 marzo 2020 00:21

Bonjour à toi Athlète de Crossfit La Valbarelle !

Voici quelques astuces pour une utilisation optimale de tes réservations et de l'application Resawod :

-> On voit toujours 7 jours glissants devant nous, donc on peut faire des réservations jusqu'à 7 jours devant nous.

Par exemple, le mardi de la semaine A je peux voir les sessions jusqu'au lundi de la semaine B. Pour accéder au mardi de la semaine B, je dois attendre le mercredi 00h01 de la semaine A.

-> Jusqu'à 3h avant un créneau, tu peux t'inscrire ou te désinscrire de ce dit créneau.

NB 1 : Si le dit délai des 3h est entamé et que tu veux te désinscrire : il te faut nous prévenir par SMS ou appel au 07.79.72.29.93 (téléphone de la box) ainsi nous pourrons faire venir une des personnes en liste d'attente (cependant ne prenez pas l'habitude d'annuler dans les moins de 3h avant le wod, cela doit être exceptionnel !)

NB 2 : si le dit délai des 3h est entamé et que tu veux t'inscrire : appelle-nous sur le téléphone de la box et nous te dirons s'il y a des places de libre

NB 3 : certains créneaux ont un temps de blocage supérieur à 3h (comme les teamwod). Mais le processus est le même : prévenez-nous en cas d'annulation.

-> Si un créneau est plein mais que tu souhaites le faire, inscris-toi en liste d'attente. Ainsi si une place se libère, l'application t'envoie une notification pour t'en avertir, et il te faut VALIDER ton inscription pour passer d'attente à participant.

NB : toutes les personnes inscrites en liste d'attente reçoivent la notification. CE N'EST PAS le premier inscrit en attente qui aura la place mais C'EST le premier qui VALIDE la notification qui obtient la place !

-> Pour payer tes mensualités d'abonnement, il te suffit de saisir une seule fois ta carte bleue dans l'application. Après c'est l'application qui s'occupe de prélever ta mensualité au début de chaque mois.

Pour saisir ta CB, il te faut ouvrir le menu de l'application (les 3 petits traits en haut à gauche), choisir Paramètres, et choisir Ajouter une nouvelle méthode de paiement.

-> En cas de perte des identifiants (identifiant et/ou mot de passe), le processus de réinitialisation de Resawod ne fonctionne pas pour le moment. Mais envoyez-nous un sms sur le téléphone de la salle et nous vous donnerons de nouveaux identifiants.

De façon générale, si vous constatez un bug sur l'application, si vous n'avez pas compris quelque chose, si vous avez une question quelconque, CONTACTEZ-NOUS ! Le téléphone de la salle est là pour offrir une communication optimale et faciliter votre vie à Crossfit Aguïo.

Alors parlez-nous, nous vous écoutons ! :D

Bonne aventure Crossfit,

L'équipe Crossfit La Valbarelle

Per saperne di più